themes/default/item_post.html.twig

Un jeune Guyanais de 19 ans perd la vie sur la ligne B du RER

Un dramatique accident de voyageur a fortement perturbé la circulation du RER B dans la matinée du lundi 22 juin 2026. Un jeune homme originaire de Grand-Santi, en Guyane, a perdu la vie après s’être retrouvé coincé entre le quai et une rame en gare de Villeparisis – Mitry-le-Neuf.

  • Par: adminradio
  • Date:

Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin. Emanuel Kowee, âgée de 19 ans, aurait eu le pied coincé entre le train et le quai alors que la rame était à l’arrêt selon le journal La Marne. Malgré l’intervention de plusieurs voyageurs qui ont tenté de lui porter secours, le jeune Guyanais n’est pas parvenu à se dégager à temps.

gare de Villeparisis – Mitry-le-Neuf

Le train ayant redémarré, il a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n’ont malheureusement rien pu faire pour le sauver. Son décès a été constaté sur les lieux, selon la police contactée par La Marne

Une famille endeuillée

Selon sa grande sœur, Caroline, Emanuel avait quitté Grand-Santi pour rechercher une formation qu’il ne pouvait pas effectuer en Guyane.

« Il était parti pour suivre une formation, mais il n’a jamais réussi à s’adapter à sa nouvelle vie. Il ne voulait qu’une chose : rentrer chez lui en Guyane pour y travailler et construire son avenir professionnel.»

Aujourd’hui, sa famille souhaite organiser le rapatriement de sa dépouille en Guyane afin qu’il puisse y être inhumé auprès des siens. Pour faire face aux frais liés à ce retour et aux obsèques, ses proches ont mis en place une cagnotte en ligne et appellent à la solidarité.

https://tribee.fr/participations/3VEFR82RWB9E6BZMHAMDJ4EJME