themes/default/item_post.html.twig

Air France renforce son programme de vols au départ des Antilles et de la Guyane

La compagnie aérienne annonce une offre étoffée vers Paris, l’Amérique du Nord et le Brésil. Un programme spécial sera mis en place en novembre à l’occasion de la COP30 à Belém.

  • Par: adminradio
  • Date:

Air France a présenté ce mardi 23 septembre, lors d’une conférence de presse à La Baie-Mahault en Guadeloupe, son programme de vols pour la saison d’hiver 2025-2026. L’objectif : répondre à la forte demande attendue en haute saison touristique au départ des Antilles, de la Guyane et des destinations du réseau régional Caraïbes.

« En synthèse, notre offre aujourd’hui propose le meilleur des connectivités pour nos territoires. À la fois sur l’Europe, via nos hubs de Paris-Charles-de-Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol, mais aussi sur l’Amérique du Nord avec Miami et Montréal, et vers le Brésil grâce à nos partenaires », explique Lionel Rault, directeur régional Air France Caraïbes à nos confrères de RCI Guadeloupe 

La compagnie confirme notamment le retour de la ligne saisonnière Pointe-à-Pitre–Montréal, avec deux vols hebdomadaires du 6 décembre 2025 au 14 mars 2026, ainsi que la desserte de Miami, opérée jusqu’à quatre fois par semaine.

Le Brésil en ligne de mire, cap sur la COP30

Après Fortaleza, lancée l’été dernier, Air France reconduit cette liaison entre Cayenne et le Brésil. Fortaleza sera toujours desservie une fois par semaine, avec correspondances assurées vers São Paulo, Rio ou Salvador grâce au partenariat avec Gol.

Belém continue de bénéficier d’une desserte hebdomadaire au départ de Cayenne, connectée à la Guadeloupe et à la Martinique. À l’occasion de la COP30 à Belém (10-21 novembre 2025), la compagnie met en place un dispositif spécial avec deux vols par semaine (vendredi et samedi) entre Cayenne et Belém.

Pour Lionel Rault, ce programme s’inscrit dans une stratégie de consolidation régionale :

« Après Fortaleza, prolongée sur l’hiver, nous allons pouvoir ouvrir d’autres destinations à l’intérieur du Brésil. Via notre réseau et nos partenaires, nos clients accèdent à un maillage unique vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine. »